BitMEX inculpe, Bitcoin reste calme, KuCoin „identifie“ les suspects de piratage : Hodler’s Digest, 28 sept. – 4 oct.

CFTC accuse BitMEX d’exploiter illégalement une bourse de produits dérivés

La Commission américaine des contrats à terme sur matières premières a accusé la bourse de produits dérivés BitMEX d’exploiter une plateforme de négociation non enregistrée et d’enfreindre la réglementation sur le blanchiment d’argent.

La CFTC accuse la bourse de ne pas avoir pris „les procédures de conformité les plus élémentaires“ et demande la restitution de tous les „gains mal acquis“, des sanctions civiles pécuniaires, des interdictions permanentes de négociation et des injonctions contre les violations futures.

BitMEX s’est attaqué aux accusations „lourdes“. 

Malgré cela, les données de Crystal Blockchain suggèrent qu’un montant sans précédent de 45.000 BTC (avec une valeur de marché de 475 millions de dollars) a été retiré de BitMEX depuis que les charges ont été prélevées.

Le PDG de KuCoin affirme que les suspects de piratage informatique ont été identifiés

Voyons maintenant un peu plus en détail ce qui s’est passé au KuCoin. On estime que la bourse de Singapour a perdu plus de 200 millions de dollars en fonds de clients suite à un piratage majeur fin septembre.

Les portefeuilles des jetons de la CTB, de l’ETH et de l’ERC-20 ont été touchés par l’incident, et les analystes ont affirmé que comme la plupart des fonds volés étaient des jetons ERC-20, les gains mal acquis pouvaient facilement être blanchis grâce aux protocoles de DeFi.

Samedi, le PDG de KuCoin, Johnny Lyu, a déclaré qu’une „enquête approfondie“ avait permis de découvrir des „preuves substantielles“ qui ont permis d’identifier certains suspects.

„Les responsables de l’application des lois et la police sont officiellement impliqués pour agir“, a-t-il écrit sur Twitter.

Lyu a ajouté que la KuCoin revient lentement à sa pleine fonctionnalité et a réouvert les dépôts et les retraits pour 31 jetons. Les services de la CTB, de l’ETH et de l’USDT suivront.

Chainalysis et une entreprise texane remportent un contrat d’un million de dollars de l’IRS pour cracker Monero

Il triple tout autour pour la Chainalyse. L’IRS a donné 500 000 dollars à la société d’analyse de la chaîne d’approvisionnement pour qu’elle développe des outils permettant de suivre les transactions impliquant la pièce Monero, ainsi que des protocoles de niveau 2.

Une autre entreprise, moins connue, Integra FEC, a également obtenu un contrat à des conditions identiques. Si sa technologie s’avère efficace et que son utilisation est approuvée, elle recevra 125 000 dollars supplémentaires.

Le fisc américain a reçu un total de 22 propositions alors qu’il commence sa quête pour réprimer les pièces de monnaie de la vie privée dans la crainte qu’elles ne soient de plus en plus utilisées par les cybercriminels. Il a déclaré qu’une „analyse comparative a été utilisée“ pour décider quelles entreprises devraient remporter le contrat.

Chainalysis est l’une des principales sociétés de crypto-analyse et remporte régulièrement des contrats de ce type avec diverses agences gouvernementales.

L’économie mondiale est sauvée : Le jeton MOON de Reddit a un plafond de marché de „2,64 septillions de dollars“

Le coronavirus a mis l’économie mondiale en lambeaux – mais ne vous inquiétez pas… Reddit vient peut-être de sauver la situation.

Les commerçants ont apparemment trouvé un moyen d’échanger les jetons de „points communautaires“ cryptés du réseau social contre des fiat.

Etherscan avait indiqué que plus de 30 septillions de LUNE avaient été distribués à 7 800 adresses.  Étant donné que ces jetons changeaient de mains sur le Honeyswap pour 0,088 $ de xDAI à un moment donné, cela se traduirait par un plafond de marché de 2,66 septillions de dollars. En revanche, l’ensemble de l’économie mondiale valait environ 133 billions de dollars en 2019.Mais ne sabrez pas encore le champagne. Il semble plus que possible que ce ne soit qu’un contrat intelligent mal écrit. L’offre déclarée de MOON est en fait de 30 millions de jetons, ce qui donne au projet un plafond de marché de seulement 2,64 millions de dollars. C’est à peine suffisant pour que le bon temps revienne.

100 millions de personnes dans le monde utilisent désormais des moyens cryptographiques, selon une étude de Cambridge

L’histoire suivante illustre le défi que Bitcoin doit relever à l’échelle de l’Everest.

Une nouvelle étude du Cambridge Centre for Alternative Finance a récemment révélé que 100 millions de personnes dans le monde détiennent actuellement des Bitcoin et d’autres actifs basés sur des chaînes de blocs.

Il s’agit d’une augmentation de 189% par rapport à 2018 où l’on estimait à 35 millions le nombre d’utilisateurs de crypto à identité vérifiée dans le monde.

Les chiffres du troisième trimestre 2020 montrent également qu’il y a jusqu’à 191 millions de comptes dans les bourses de cryptage – un chiffre qui n’inclut pas les portefeuilles auto-hébergés.

A la fin de la semaine, Bitcoin est à $10,614.21, Ether à $348.89 et XRP à $0.24. Le plafond total du marché est à $339,870,924,686.

Parmi les 100 plus grandes cryptocurrences, les trois premiers gains d’altcoin de la semaine sont Celsius, Arweave et Zilliqa. Les trois premiers perdants de la semaine sont Yearn.finance, PumaPay et SushiSwap.

Pour plus d’informations sur les prix des crypto, n’oubliez pas de lire l’analyse de marché de Cointelegraph.

Citations les plus mémorables

„KuCoin agit rapidement et de manière transparente pour y faire face. Nous faisons de notre mieux pour atténuer l’impact de l’incident en travaillant avec de nombreux projets de chaînes de distribution, des sociétés de sécurité et des échanges de crypto.“

Charlie Cai, responsable médias de KuCoin

„Ce soir, @FLOTUS et moi avons été testés positifs au COVID-19. Nous allons immédiatement commencer notre processus de quarantaine et de récupération. Nous allons nous en sortir ENSEMBLE !“

„Ce soir, @FLOTUS et moi avons été testés positifs au COVID-19.
Donald Trump, Président des Etats-Unis

„Je pense que, une fois pour toutes, nous pouvons tous convenir que #btc n’est pas corrélé à l’or et qu’il est corrélé aux actions, pas de découpage et de changement quand cela convient à notre parti pris, c’est comme ça maintenant.“

Benjamin Blunts„, pseudonyme trader

„NBA Top Shot, sur un blockchain évolutif comme Flow, est la première fois que les fans peuvent posséder une part de l’action sur le terrain.“

Aaron Gordon, joueur professionnel de la NBA et investisseur des Dapper Labs

„Le marché des bitcoins a toujours réagi négativement aux grands problèmes de change ou aux confiscations gouvernementales. Historiquement, cela a toujours représenté une grande opportunité d’achat pour Bitcoin. L’action du ministère de la justice contre BitMEX ne sera pas différente.“

Vijay Boyapati, chercheur sur les pièces de monnaie

„Dans des déclarations publiques et lors d’événements publics promouvant Kin, Kik a vanté le potentiel de rentabilité de Kin. Le PDG de Kik a expliqué le rôle de l’offre et de la demande dans la valorisation de Kin : Kik n’offrait qu’une offre limitée de Kin, de sorte que la valeur de Kin augmenterait à mesure que la demande augmenterait.“

Alvin Kellerstein, Juge de district des États-Unis

„Nous assistons à un pic d’activité des nouveaux participants arrivant à la CTB ; cela ne se reflète pas encore dans les prix, cela n’arrive pas souvent. C’est ce que les traders appellent une divergence, dans ce cas, elle est évidemment haussière.“

Willy Woo, analyste sur la chaîne

„DeFi est le nouveau concept surhypothéqué dans Ethereum. Le bruit est trop fort, alors tout le monde est comme en train de courir partout pour essayer de trouver la prochaine grande chose et ensuite mettre une tonne d’argent à l’intérieur sans faire assez de recherche.“

Kosala Hemachandra, PDG de MyEtherWallet

„Apparemment, il y a une sorte de course à l’achat de bitcoin entre MicroStrategy et Grayscale. Le jeu est lancé.“

Barry Silbert, Grayscale CEO